Le service spécialisé Extrémisme dans l'armée (S spéc EX A) est la centrale d'annonce et de conseil pour tout ce qui concerne l'extrémisme au sein de l'armée. Le S spéc EX A conseille de façon neutre et confidentielle. Il informe et soutient en matière de prévention, de droit et de mesures à prendre en contexte militaire.
© Pers A / FS EX A
Le Service spécialisé Extrémisme dans l’Armée (S spéc EX A) offre conseil, information et soutien pour toutes les questions et préoccupations liées aux comportements extrémistes au sein de l’armée. Provocation, bêtise de jeunesse ou extrémisme ? Acte punissable ou non ? Est-ce en ordre si un lieutenant tient des propos extrémistes sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez poser ce genre de question au S spéc EX A pour autant qu'il y ait un lien avec l'armée.
Le service est accessible à tous les militaires, quel que soit leur grade ou leur fonction. De plus, il est ouvert à la population ainsi qu’aux autorités fédérales, cantonales et communales qui souhaitent obtenir des informations ou un appui.
En cas de signalement de comportements extrémistes impliquant des membres de l’armée, le S spéc EX A examine chaque situation individuellement. Si nécessaire, il veille à ce que des mesures soient prises et que le suivi soit assuré.
Le rapport d’activité 2024 du service spécialisé Extrémisme dans l’armée est disponible ici.
Obtenir des conseils ou faire un signalement ? Ecrivez-nous un message.
Service spécialisé Extrémisme dans l'armée
Inselgasse 1
CH-3003 Berne
Téléphone: 058 463 55 98
E-Mail: extremismus.armee@vtg.admin.ch
Formulaire de contact et informations supplémentaires: Cliquez-ici